Oubliez les lingettes nettoyantes imprégnées – imprégnées surtout de produits dont la peau de votre enfant se passerait bien! Bien pratiques pour changer bébé en route, elles peuvent simplement être remplacées par des lingettes sèches préalablement mouillées avec de l’eau tiède.
Et lorsque l’eau ne suffit pas, le liniment oléocalcaire fait des merveilles. En plus de nettoyer parfaitement, il protège la peau fragile contre l’érythème fessier provoqué par l’acidité de l’urine.
L’eau de chaux rétablit le pH naturel de la peau, tandis que l’huile la nourrit et la protègera de l’urine lorsque le lange sera de nouveau rempli.
Mélangez à parts égales de l’eau de chaux (en pharmacie) et de l’huile d’olive bio et mixez quelques minutes avec un mixeur plongeant. Transférez dans une bouteille propre, munissez-vous d’une lingette sèche et… c’est prêt!
Pour éviter que les deux éléments ne se séparent, agitez un peu la bouteille à chaque utilisation ou ajoutez un peu de cire d’abeille :
Faites fondre 1 cuillère à café de cire d’abeille au bain Marie et ajoutez-la à l’huile tout en mixant. La cire empêchera le liniment de se déphaser.
Au fait, pour celles qui hésiteraient encore : le liniment fait aussi un excellent démaquillant!